Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 09:56

Bien sagement nous sommes partis à l'heure, arrivés à l'heure dans la salle d'attente du docteur R., avons patienté 40 minutes (uniquement), le temps de voir une femme sublime, enceinte jusqu'aux yeux. Une femme tellement belle que tu as honte de la regarder tellement ça pourrait passer pour de la jalousie. Son mec était très banal à côté. 
Le temps de recevoir un appel de la généticienne. Elle est tombée sur mon répondeur (saleté de téléphone). J'écoute le message :

"Madame... bonsoir, Docteur B. J'ai reçu les résultats de la FISH qui est normale. Il n'y a pas de trisomie 13, 18 et 21. Et ensuite le CMV et le parvovirus sont négatifs sur le liquide amniotique. J'ai téléphoné les résultats au docteur R., je vous envoie également les résultats par courrier. Il faut contacter le docteur R. pour qu'il vous fasse une écho à distance et qu'il vous dise ce qu'il propose"

Des résultats d'analyse négatifs, plutôt rasurant je trouve. Mais alors ça vient d'où ce retard de croissance? Au même moment le Docteur R. vient nous chercher. Il vient de raccrocher avec la généticienne également. Il est surpris lui aussi. Il pensait que ça serait viral (CMV ou parvovirus). Il reste la piste vasculaire. Mais ça on ne le saura qu'à la prochaine écho, vendredi prochain (il faut 15 jours d'écart entre deux écho pour bien constater une évolution). 

Encore une fois, si la courbe de croissance continue à dégringoler, il n'y aura plus de doute, le foetus ne grandit plus, l'interruption médicale de grossesse prendra tout son sens. Maintenant, si la courbe remonte un peu, nous serons tentés d'attendre 15 jours supplémentaires. Malheureusement, l'aligoamnios (trop peu de liquide amniotique) est problématique et on ne peut pas savoir si le foetus a ou aura des dommages physiques de cet état. 
Il faudra prendre une grosse décision; prendre le risque d'interrompre la grossesse sans certitude que le bébé aurait pu être en mauvaise santé, ou prendre le risque de donner naissance à un bébé en mauvaise santé... Un coup de poker. 
Heureusement l'Homme et moi sommes d'accord sur ce point; nous préférons avoir des regrets (ne jamais savoir si bébé aurait été en bonne ou mauvaise santé), que des remords (donner naissance à un enfant handicapé ou autre).

J'ai dit au Docteur R. qu'il nous soufflait le chaud et le froid. Je sens ce bébé, j'ai envie de croire qu'il continue à grandir, que ce décrochage dans la courbe n'était qu'un accident de parcours, une erreur de calcul (les médecins se trompent comme dit le rêve de MissBelly) et à la fois je me protège en n'y croyant plus, pour ne pas tomber de haut.
Après le froid de vendredi soir dernier, il y a eu du chaud hier soir. L'ombre d'un espoir. Une infinitésimale chance que tout s'inverse.

apnee_Monde-copie-1.gifJe choisis, comme protection, encore, de garder toute cette histoire dans un coin de ma tête, de prendre soin de moi physiquement (dormir, manger équilibré, boire de l'eau) pour donner toutes les chances à ce petit être de grandir si c'est le chemin qu'il doit prendre. Je choisis de ne pas penser à la suite, de ne plus imaginer de bébé et d'attendre. Il sera plus simple de faire machine arrière si j'ai une bonne surprise par la suite.


Je n'ai pas posé mes questions quand à l'interruption de grossesse puisqu'on en est pas encore là. Il faut attendre de voir les résultats de l'écho de vendredi.

Une autre semaine en apnée.

Je suis consciente de ne sans doute pas être très claire dans mes explications, ce n'est pas volontaire. Finalement le médecin ne peut pas prévoir comment ça va évoluer, donc on ne peut savoir ce qui nous attend encore. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Mois 5 citrouillesque
commenter cet article

commentaires

marlysa 09/10/2012 06:19


Je continue de penser à toi...

magicitrouille-devient-magicmaman 09/10/2012 15:47



Merci 



Monoi 07/10/2012 21:28


Je souffle du chaud alors...

magicitrouille-devient-magicmaman 08/10/2012 10:16



Merci pour cette vague d'air chaud 



Eden 07/10/2012 09:21


Courage je croise les doigts pour toi et ton homme et evidemment ton petit bout.


Tout espoir nest pas perdu même si je comprend toutafais ta façon de penser et surtout de te proteger.


J'espere que tout ça se terminera pour le mieux !!


Gros bisous et plein de pensée pour toi !!

magicitrouille-devient-magicmaman 08/10/2012 10:17



Ça peut paraitre incongru à certains mais je te remercie de comprendre ma façon de me protéger. une belle surprise est plus facile à accueillir dans sa vie qu'une mauvaise



sophie l'attente 06/10/2012 08:37


Je comprends ta réserve mais je trouve ça encourageant. j'espère de tout coeur que la semaine prochaine DR R vous annoncera de bonnes nouvelles. En attendant repose toi ! tout ce stress doit
t'épuiser. Des bisous

magicitrouille-devient-magicmaman 08/10/2012 10:18



Je ne sais pas si un retournement de situation est possible. Peut-il y avoir plus de liquide amniotique, assez pour faire vivre le foetus et le faire grandir?



marlysa 05/10/2012 22:00


Je tremble et je pleure avec toi... C'est insupportable de voir la vie vous jouer un tour pareil... Je pense tellement à toi, à ton homme et à ce petit être à l'avenir si incertain...


douces pensées pour toi...

magicitrouille-devient-magicmaman 08/10/2012 10:19



Merci pour cette pensée. La nature est cruelle. Personne ne mérite de vivre cela, je ne le souhaite pas à même à mon pire ennemi. L'ascenceur émotionnel. J'espère que la chute ne sera pas trop
rude...