Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 08:15

Im-sport-1.jpgJe ne suis pas ce qu'on peut appeler une grande sportive dans l'âme mais je me force.

D'une part parce que je suis gourmande et que me bouger me permet de manger des trucs "gras, trop sucrés et trop salés" sans (trop) culpabiliser. Oui, je culpabilise car j'aime bien rentrer dans mes fringues et me dire "ah cool, ça me va bien!" ou me réjouir de petits bonheurs comme celui de flasher sur une petite robe et de se rendre compte qu'il n'en reste qu'une, l'essayer et bénir la prof de sport qui répète "lâchez rien!" pendant les séances de "cuisses, abdos, fessiers".

D'autre part car je ne suis pas à classer dans la catégorie des calmes. Je suis angoissée souvent, je dors mal, je me ronge les ongles (sauf ce mois ci car je me suis offert une super manucure, il faudra que je vous montre!). Le sport me permet donc d'évaquer le trop plein de stress, d'être un peu moins agitée et donc de mieux dormir. 

Je fais 3 heures de fitness par semaine plus 2 fois 45 mn de course à pied le mercredi et une autre fois dans le week end. C'est bien, je suis fière de moi (j'ai besoin de m'encourager et de m'auto-congratuler souvent!), j'aime surtout ma régularité. Pas facile de s'y tenir toutes les semaines mais je tiens bon depuis 2 ans maintenant. J'ai tout fait pour ne pas avoir d'excuse : les cours de sport sont à 5 mn à pied de chez moi (pas besoin de prendre la voiture, quel que soit la météo, je dois être assidue et je peux travailler jusqu'à 10 mn avant de partir), le footing est facile à faire autour de la maison. Donc plus de contrainte et petit à petit (je n'y suis pas encore) que du plaisir. 

Une question me taraudait et que j'ai posé à ma gyneco la semaine dernière : la pratique du sport peut-elle nuire à la fertilité? Genre faire des abdos bas? C'est quand même proche de la zone qui m'interesse tout de même ! 
Là non plus, pas d'excuse, à mon niveau il n'y a aucun risque que mon activité physique nuise à ma fertilité (idem pour l'Homme qui fait 4h de Kung Fu par semaine et la course à pied avec moi). Au contraire, ça permet d'être plus léger intellectuellement et en forme physiquement. "Continuez!" nous a-t-elle recommandée. 
La pratique de l'équation semble être un petit peu plus problématique visblement, et encore, lorsque bébé est en cours de construction, avant, pas de souci.

J'espère pouvoir continuer longtemps à m'entretenir physiquement car l'une de mes angoisses est de prendre beaucoup de poids durant ma grossesse (rapport à la gourmandise évoquée plus tôt). Je redoute la grossesse pour cela, de voir mon corps changer, les kilos s'accumuler, compter le nombre de séance de sport à engranger pour retrouver mon corps d'avant...
Parait qu'il y a une part d'hérédité dans tout cela; si c'est ça, je suis bien lotie car ma Maman est sortie de la maternité à ma naissance avec son jean moulant taille 36 d'avant grossesse... Espèrons que j'y ai droit également :-) 

 

Crédit photo : Womenology, article les femmes et le sport

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Mon corps et moi
commenter cet article

commentaires

magicitrouille-devient-magicmaman 08/12/2011 15:49


C'est interessant, merci déjà-maman de me rassurer sur ce point :-)


J'espère que le sport me servira jusqu'au bout parce que, mine de rien, j'y prends goût!

Apprentie Maman 08/12/2011 14:58


Je te rassure, j'étais comme toi et j'ai continué d'aller au gymnase jusqu'à 7 mois de grossesse, en diminuant mon intensité biensûr. J'ai arrêté la course à pied dès le début par contre, j'avais
peur que ce soit trop brutal! Et surtout dans ton cas, quand tu attends longtemps, tu veux qu'il s'accroche bien! Je me suis mise à l'elliptique à la place. Et je n'ai pris que les kilos
nécessaires et ils ont fondus après l'accouchement, je suis certaine que ma forme physique à quelque chose à voir avec ça. Pour ce qui est de l'infertilité vs le sport, je m'étais informé
aussi et c'est plus pour les athlètes de haut niveau. Comme tu fais, ça ne peut que t'aider je crois.  Bon courage!