Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 16:16

Les-Maternelles_logo.jpgJ'ai regardé l'emission des Maternelles, en différé, dans le thème était "Suis-je prête à être mère?" (samedi matin, peinard dans mon lit, grâce à l'appli France Télévisions sur iPhone).

C'était un régal d'entendre le témoignage de femmes qui ont mis du temps à être mère car elles n'étaient pas prêtes jusqu'alors, elles se sont données du temps, fait un travail sur elle même parce que le fait de vouloir ou d eporter un enfant fait remonter notre propre enfance et lorsqu'ele s'est mal passée, cela peut être douloureux.

 

Comme je suis entre deux eaux en ce moment, que j'attends les résultats des différents examens que nous avons passé, mon Homme et moi, que nous ne savons pas encore s'il y a quelconque problème technique ou pas, je me suis prise à rêver que je n'étais encore enceinte car le "déclic" ne s'était pas fait.

Et c'est vrai que parfois, lorsque nous revenons d'ne soirée avec des amis qui ont un enfant en bas âge, on se dit mon Homme et moi en rentrant à la maison "on est bien quand même tous les deux, dans le calme".

Est-ce que quelque part, quelqu'un nous entend et pense que nous ne sommes pas prêts, qu'on en a pas tant envie que ça de ce bébé? On nous punit jusqu'à ce qu'on ait compris la leçon?

Bref, j'ai bien envie de lire un des bouquins recommandés par Nathalie le breton : "Dans l'intime des mères" de Sophie Marinopoulos (qui était sur le plateau).

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Lectures et découvertes
commenter cet article

commentaires