Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 09:15

Un petit coup de gueule parce que de temps en temps ça ne fait pas de mal : j'en ai marre d'entendre l'expression "tomber enceinte". Autant j'aime l'expression "tomber en amour" de nos amis canadiens, autant "tomber enceinte" me révulse au plus au point, et surtout dans ma situation! Est ce que j'ai l'air de faire super attenion à ne pas trébucher, à ne pas me rétamer, pour ne pas tomber enceinte? Non mais sans dec'?? Je veux bien moi, me faire un peu mal et "tomber enceinte".

L'expression "tomber dans les pommes" pour s'évanouir est compréhensible, puisqu'on tombe littéralement, notre esprit s'en va, notre corps n'est plus debout. "Tomber amoureux" est très poétique à mon goût car il n'y a pas de sens premier à retenir mais tout notre univers est bouleversé lorsqu'on rencontre l'être aimé. Notre sens des priorités est changé, seul un regard, un sourire compte et enchante les journées. On tombe des nues, voire de haut. C'est un fabuleux hasard de "tomber amoureux", il faut "tomber à pic". On ne tombera pas de sommeil tant qu'on ne sera pas sûr qu'il ne nous laissera pas tomber.

Mais tomber enceinte? Soyons sérieux! Qiuelle étrange expression qui laisse penser que c'est un évènement fortuit, qu'il faut vraiment bien "tomber" pour y avoir droit!! Je suis tellement agacée d'entendre cette expression que j'ai interdit à l'Homme d'utiliser cette expression. Il utilise maintenant "lorsque nous attendrons un enfant".

En écrivant je repense à une phrase de ma gyneco "on ne tombe pas enceinte, on le devient. Il faut suivre un chemin pour être encente. Ce chemin est plus ou moins long selon les couples."

Sur ces mots, je vous souhaite une bonne journée ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Hors sujet
commenter cet article

commentaires

marlysa 30/12/2011 17:16


Je suis d'accord avec toi, c'est très bizarre comme formulation. C'est comme dire "tel médecin accouche à l'hopital ou à telle clinique", c'est la femme qui accouche et il l'aide...

Camelia Sinensis 20/12/2011 21:52


Merci , je me sens moins seule