Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 09:39

9782290326688FS.gif Avec tous ces exams et attentes dans la salle du gyneco (je vous raconterai demain), j'ai le temps de lire. J'ai donc lu et même dévoré ce livre de Brigitte Fanny-Cohen, la journaliste santé qui fait des chroniques dans Télématin depuis de nombreuses années. Le titre m'a accroché et c'est pour cela que j'ai voulu lire ce livre et non pas pour l'auteur (je n'avais d'ailleurs pas fait le rapprochement avant qu'elle ne l'évoque dans le récit).
Je ne vais pas vous raconter le bouquin dans son intégralité mais pour faire bref; elle a rencontré son mari après 35 ans, au moment où l'horloge biologique sonne les douzes coups de minuit et où faire un bébé n'est plus aussi facile selon le corps médical. Son couple se lance donc dans l'AMP, sans succès avant d'avoir recours à l'adoption et d'avoir le bonheur de donner naissance à un enfant naturellement.

Elle décrit son parcours AMP avec détail. Les choses ont dû beaucoup changer car son parcours a lieu en 1998/1999. Cependant, à force de lire des blogs de femme qui passent par là en ce moment, j'ai retrouvé des points communs. De toute façon ce qui m'intéressait n'état pas de savoir COMMENT ça se passe mais d'avoir un avis sur l'aide médicalisée à la procréation. Evidemment c'est fantastique de pouvoir avoir la chance de donner naissance à un enfant lorsque notre couple est déclaré infertile. Evidemment c'est génial que la science ait fait tant de progrès et que ces petits miracles soient possibles. Etant la première concernée, je ne cracherai pas dans la soupe. En revanche, je voulais connaître "l'envers du décor". Quels effets secondaires? Quelles répercussions psy après 4 inséminations et 4 FIV?

Ce livre n'est qu'un avis parmis tant d'autre mais j'ai aimé lire un récit qui a le courage de dire ce qu'il en est réellement alors que les médias donnent une image tronqué de l'AMP. C'est l'avis subjectif d'une personne qui s'est épuisée dans ce parcours sans résultat. Que dirait un couple qui a eu la chance de devenir parent au premier essai FIV? Il n'aurait évidemment pas le même discours!

Je vous conseille donc cet ouvrage. Si vous êtes interessées, je peux vous le preter (envoi par La Poste) ou le trouver d'occasion sur Internet.

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Lectures et découvertes
commenter cet article

commentaires