Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 12:39

La température baisse peu à peu, surtout la nuit, j'en suis bien contente! J'ai beaucoup souffert de la chaleur cette année, je pense que je suis un peu "déréglée" hormonalement parlant; je transpire bien plus qu'avant la grossesse et je supporte bien moins le chaud. J'espère que cela ira mieux l'année prochaine. 

Le mois de juillet est passé à toute vitesse, nous au boulot, Petite Citrouille chez sa nounou et sa grand mère. Le mois d'Août a été plus calme. Je me lance dans un nouveau projet professionnel, mais celui ci n'est pas prêt encore, j'ai donc eu la chance d'avoir un mois d'août très light alors que, malheureusement, l'Homme, lui, avait beaucoup de travail. Pas de départ en vacances pour nous cette année, pas de valise à boucler. Nous avons profiter des nombreux voyageurs qui sont venus nous voir pendant qu'ils visitaient notre jolie région. J'aime être chambre d'hôtes l'été!
Le projet sera sans doute bien lancé l'an prochain, nous espérons, du coup, pouvoir partir l'été prochain vers d'autres contrées.

J'ai bien profité de ma Petite Citrouille ce mois-ci. Elle a beaucoup évolué. Elle tient désormais assise. C'est venu tranquillement, d'abord dans l'angle du canapé, calée avec des coussins, puis dans son lit et désormais sur son tapis de jeu. Elle tient une petite heure maintenant, lorsqu'on joue avec elle. Si elle est seule, elle finit vite allongée puis, sur le ventre où elle attrape désormais tout ce qu'elle veut.

Elle est devenue très agile de ses mains. Elle prend un jouet, en lâche un autre, tire sur ceux qui font du bruit, les secoue plus que de raison, c'est drôle!
Son jouet préféré c'est bien le chien. Elle le suit des yeux dès qu'il bouge. Elle veut le toucher quand il s'approche mais ce n'est pas de son goût à lui car elle n'est pas encore très douce et la notion de "caresses" n'est pas acquise du tout. Mécontent de ce traitement inhabituel, le chien préfère bien sût s'en aller un peu plus loin, ravi qu'elle ne puisse pas encore le suivre! Petite citrouille, elle, ne s'en offusque pas le moins du monde et se venge sur la première peluche venue!

Le sommeil est moins fluide qu'il était. Nous avons quelques nuits où elle se réveillait plusieurs fois, d'abord parce qu'elle était sur le ventre, sans savoir comment revenir sur le dos, et plus récemment, elle se réveille soudainement en hurlant, cmme si elle avait peur. Quand j'arrive dans sa chambre, elle est à peine révellée mais je vois dans son regard que ma seule présence l'apaise. Un peit mot réconfortant et la sucette lui suffise à rouler sur le côté droit et à retomber dans les bras de Morphée. C'est sa position favorite; chien de fusil. tant qu'elle n'est pas dans cette position, il n'y a rien à faire, je sais qu'elle ne s'endormira pas. Dès qu'elle roule sur le flan, je sais que c'est gagné.
Depuis quelques nuits, c'est beaucoup mieux, elle dort toute la nuit, sans réveil. 
La demoiselle devient futée pour avoir ce qu'elle souhaite. Je le vois bien maintenant où elle déploît des trésors de cris pour me faire venir dans sa chambre, et dès que j'y suis, elle sourit à pleines dents gencives. Ouh! La coquine. J'ai réussi à résister à la prendre dans mes bras en pleine nuit, ce qui reviendrait à la lever et donc à la réveiller un peu plus. J'ai parfois avancé l'heure du biberon du matin, voyant qu'elle avait faim, mais n'ai jamais cédé à refair eun biberon en pleine nuit. Je ne voulais pas tombé dans le cercle vicieux de retrouver un biberon de nuit!

Petite Citrouille est très curieuse, elle tourne la tête dans tous les sens, avec un regard de petit lémurien curieux. Elle regarde tout ce qui est en mouvement, elle adore être avec moi dans la cuisine, dans sa chaise haute et me regarder cuisiner. Elle pousse des grands cris de joie et essaye de tout attraper! Hier soir, en voiture, en revenant de balade, nous avons eu le droit à ses premières syllabes "BA BA BA" "MA MA MA" et "OUA OUA OUA". Ça a duré un long moment, quel régal!!

La visite des 7 mois chez le pédiatre s'est très bien passé, Petite Citrouille est en pleine forme et est maintenant bien au milieu des courbes : 66,5 cm pour 7kg300. Maman super fière de voir écrit sur le carnet de santé "tient très bien assise"! 

Voilà deux belles étapes passées que nous avons pu vivre en direct!

Baby-girl-3176.JPG
En voiture!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Magicitrouille - dans Baby girl
commenter cet article

commentaires

maman mymou 26/08/2013 19:56


ouah bravo petite citrouille !!!


Hanaé ne s'asseoit pas encore et ne fait pas encore 6kg ... mais elle a la tchatche lol, maintenant vous pouvez vous parler en bébé "abveuhhh a guigui gue chiii taaa"


Et je suis curieuse, c'est quoi ton projet proooo ???

Magicitrouille 27/08/2013 15:13



Elle commence à saisir le sens de la conversation, tu parles, je parle...etc... elle ecoute que je parle et vice versa!


J'en dirai plus de mon projet pro mais en gros c'est un site internet de recrutement dédié aux cabinets comptables, son nom est Comptesurmoi. Promis, j'en dis plus bientôt!!



Kaellie 26/08/2013 17:33


Quel plaisir de suivre les progrès de Petite Citrouille :)


J'espère que ton projet pro avancera comme tu veux et que vous pourrez prendre de vraies vacances l'année prochaine !


Des bisous

Magicitrouille 27/08/2013 15:11



Merci Kaellie, j'espère aussi que l'année prochaine, l'été sera plus cool niveau pro. Et toi, j'espère que l'été prochain tu auras un petit habitant sous le nombril!!