Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 10:28

Je tente un article par jour, ambitieux n'est ce pas?

 

Hier, samedi, j'ai demandé une permission de sortie pour l'après midi, comme le week-end dernier. De 14h à 20h. Je suis heureuse en me réveillant, rien qu'à l'idée de faire autre chose. Le docteur R. était de garde cette nuit, il passe donc me voir pour me rassurer sur le monito de la veille (petite décélération du rythme de petite citrouille après les contractions). Il m'explique que cela arrive parfois chez les foetus et que ce n'est pas propre aux retards de croissance. Il me dit que si les monito du matin et du début d'après midi sont bons, je peux sortir. Me voilà rasurée, j'avale mon petit dej de bon coeur.

 

Le monito du matin est bien mais pas exceptionnel, celui du début d'après midi est dans la même lignée. La sage femme de garde est très sympa, j'ai un bon feeling avec elle, elle parle franchement et j'aime ça. Elle me propose de sortir mais de revenir pour dîner (à18h) et que nous refassions un monito avant sa relève, à 20h. J'essaye de négocier (comme les ados!) mais elle n'a pas besoin de m'expliquer lontemps que je suis hospitalisée pour de réelles raisons et que c'est avant tout pour le bien de mon bébé que je suis ici. Elle me dit ce que je sais déjà; je m'en voudrais terriblement qu'il arrive quelque chose à ma petite citrouille pour quelques heures supplémentaires hors des murs de l'hôpital.

A 14h, me voilà prête à profiter de mon après midi avec l'Homme. Il m'attend déjà dans la voiture en bas, garé en double file. Il a besoin d'aller dans deux magasins. Je me dis que ça me fera du bien de voir autre chose et de faire du lèche vitrine. Nous avions oublié que nous n'étions pas seuls sur terre et avons perdu pas mal de temps dans les bouchons...je suis véxée de passer mes quelques heures de liberté, coincée dans les embouteillages d'un parking. J'en pleure même! Avec le recul, je me rends compte que c'était bien ridicule...ah les hormones!!

 

Nous finissons l'après midi à la maison, pendant que l'Homme nous prépare un bon smoothie, je promène notre chien qui semble content de me voir (j'ose le croire!). Je profite, de ce moment de liberté qui m'est offert. Nous finissons l'après midi lovés dans le canapé avant que l'Homme ne me ramène à l'hôpital. Je n'ai que peu profité de mon après midi finalement. Un peu inquiète, un peu stressée; je ne sais pas trop ce qui m'attend pour les jours à venir.

 

Le monito du soir est bon, mais je n'ai pas de contraction durant celui ci et c'est là où le rythme décélère.

 

J'espère pouvoir sortir un peu plus longtemps aujourd'hui si les monitorings le permettent et profiter de mon Homme et de quelques copains qui viennent pour gouter à la maison, nous mangerons des crèpes!!

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Mois 9 citrouillesque
commenter cet article

commentaires

Poppy 20/01/2013 20:28


C'est un peu normal de passer par ses étapes de déceptions...tu as envie de profiter à 100% de ton temps libre, qui doit au fond te paraître bien court!! Je t'envoies pleins de douces
pensées....Bisous

magicitrouille-devient-magicmaman 20/01/2013 20:47

Oui c'est sans doute normal. Finalement, tout ce que j'aime quand j'ai quelques heures de liberté; rester au chaud dans les bras de mon homme, a parler de tout et de rien! Les choses simples sont parfois les meilleures :-)

Biscotte 20/01/2013 18:22


Merci pour ces news ! A très bientôt alors !


 

magicitrouille-devient-magicmaman 20/01/2013 20:45

Promis!

maman mymou 20/01/2013 11:45


ouh j'adore avoir un article-un jour de ta part, ça va égayer mes journées... J'aime bien te lire 


J'espère qu'aujourd'hui tu pourras mieux profiter de ton après-midi xxxxx


Bisous, ta grande soeur de bidou (qui si ça peut te rassurer s'emmerde royal...)

magicitrouille-devient-magicmaman 20/01/2013 12:27



Tu t'ennuies même avec TJ? Il doit être sage ton petit bonhomme alors ;-) Trêve de plaisanterie je pense que tu ne peux plus te mouvoir autant que tu l'aimerais et tu sais que ça touche a sa fin!
Je sais qu'accoucher ne signifiera pas sortie de l'hôpital pour moi si petite citrouille est en neo nat; j'aurais envie de rester avec elle! Donc...patience!!