Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 09:02

Il m'a fallu m'armer de patience pour passer cette echo : plus d'une heure d'attente. Et pour cause, elle avait lieu au même endroit que pour les suivis de stimulation. Je n'ai pas râlé, d'abord parce que j'étais zen et parce que j'estimais heureusement d'être là, enceinte alors que d'autre essayait de l'être. Je sais que j'aurais très bien pu venir ici à cette même date, dans la peau d'une femme en cours de processus insémination. Donc j'ai pas râlé pourtant j'avais faim. J'ai pas râlé pourtant l'Homme a attendu patiemment jusqu'au dernier moment mais a du partir car il avait un rendez-vous prévu de longue date, il n'a donc pas pu être là pour cette première vision floue mais agréable.

La gyneco qui faisait les echos était très sympa. Elle m'a tout bien expliqué, le sac, la petite tâche qui clignote, là, c'est le coeur. Elle a mesuré le tout. Elle confirme que je suis à 5 SA et 5 jours (enfin hier). Je lui ai posé des questions sur la fausse couche. Elle m'a dit qu'il ne fallait pas vivre avec cette épée de Damocles au dessus de la tête. Aujourd'hui la graine de potiron se développe bien. Au jour d'aujourd'hui, aucune angoisse à avoir. Elle m'a indiqué qu'il ne fallait pas faire de folie, mais que parfois même sans folie, le développement ne suivait pas son cours et la fausse couche se produirait de fait. Elle a eu des mots doux, apaisants (sur le moment).

Voir cette petite graine aurait du me rassurer mais ça m'a investi d'un rôle énorme : protéger et faire grandir ce petit être en devenir. Je n'ai rien à faire d'autre que de manger sainement et équilibré, de me reposer lorsque le besoin s'en fait sentir. Mais quand même, quelle mission!!

Après l'écho, je suis vite allée chercher un sandwich avant de filer chez le magicien. Comme il me prenait entre deux patientes, j'ai attendu 30 mn. J'ai croqué dans mon sandwich, au bout de trois bouchées, j'ai eu l'impression d'avoir fait un repas gargantuesque. Je l'ai terminé parce qu'il était bon et que je suis gourmande.

Le Magicien m'a reçue avec un grand sourire. Il a regardé l'écho. Il m'a donné des consignes importantes liées à l'alimentation (je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose). Il m'a proposé de refaire une écho fin juin (sans que je lui réclame, j'avoue je serai contente d'en faire plus que prévu!). Il m'a aussi fait des ordonnances pour des analyses de sang et d'urine et m'a prescris des vitamines. Il m'a informé sur les médicaments que je pouvais prendre en cas de douleur (spasfon). Bref plein de truc à retenir.

Je suis contente de la façon dont il m'a prise en charge mais j'hésite à me faire suivre par lui. Le chirurgien qui m'a opéré est aussi obstétricien dans une clinqiue tout près de chez moi. Plusieurs de mes amies ont accouché dans cette clinique, chacune d'entre elle m'a fait un rteour très positif de l'établissement. Il est à 10-15 mn de voiture de la maison. Le beau chirurgien consulte dans son cabinet privé à 10 de chez moi également. L'inconvénient c'est qu'il ne fait pas les echo dans son cabinet. L'avantage c'est que j'attendrai sans doute moins longtemps à chaque rendez-vous.
L'avantage du magicien c'est qu'il a une équipe de suivi obstétrical complète, disponible 7j/7. La possibilité de faire des echos souvent (j'attendrais peut être moins longtemps la prochaine fois car je serai prise en pré-natal, c'te classe!!).

Bref j'ai rendez vous avec le beau chirurgien le 18 juin. Je ne vais pas lui dire que j'ai vu le magicien. Je vais voir la façon dont il pense me suivre et je choisirai en fonction de cela.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Mois 1 citrouillesque
commenter cet article

commentaires

Sophia 08/06/2012 07:28


"Je l'ai terminé parce qu'il était bon et que je suis
gourmande."


 


Tu me fais rire :)


 


Bon, tu vas devoir choisir, mais c'est que du bon tout ça,
je comprends tellement cette mission dont tu parles, je culpabilise tellement quand je fais un mauvais repas ou un repas trop rapide...


 


Juste avant, tu parlais de ne pas le dire à ton homme avant
le happy end, mais tu sais, j'ai eu l'impression de me lire car depuis le début de ce blog, je veux lui montrer mais attendre qu'il ait plein de belles choses à lire. Et maintenant... je veux
garder ça pour moi comme toi. C'est drôle ce jardin secret qu'on s'est crée... 

magicitrouille-devient-magicmaman 08/06/2012 11:06



On ne peut pas tout partager, en tout cas, pas au moment où on le vit. Après coup, sans doute...



charlotte 06/06/2012 22:05


I love "graine de potiron" !!! ouah t'as pas pleuré en le voyant a l'image ??!!


je pense que tu as raison d'attendre ton rdv avec le beau chir et de voire apres ce qui te convient le mieux !!!


et tu sais quoi ??? tu peux laisser libre court a ta gourmandise !

magicitrouille-devient-magicmaman 07/06/2012 10:07



Non je n'ai pas pleuré parce que ce n'était pas du tout explicite. J'ai été ému lorsuqe que j'ai regardé les clichés tranquillement, que j'ai vu les mots 'foetus" avec mon nom!



nat 06/06/2012 19:36


contente que tout aille bien, c'est super!


et l'annonce s'est bien passée le soir?


biz

magicitrouille-devient-magicmaman 07/06/2012 10:05



Merci, les annonces ont bien eu lieu, j'en parlerai dans un prochain article je pense



Kaellie 06/06/2012 18:48


Une petite graine de Potiron

magicitrouille-devient-magicmaman 07/06/2012 10:05



Oui j'ai encore du temps pour faire mon choix, je pourrais choisir un peu plus tard. Je me laisse jusque fin juillet, je commencerai alors mon 4e mois, c'est un bon délai je pense



barbidou 06/06/2012 18:36


rhooooo cette 1ère échographie ... que d'émotion ...


Bon, je suis un peu interessée : c'est quelle clinique où tu penses aller ? J'ai vu des avis divergents pour la mienne (si...) mais comme elle est la plus proche de nous ...


Bon.. revenons à toi ... je suis ravie de savoir que tout va bien!


Bises

magicitrouille-devient-magicmaman 07/06/2012 10:03



Je t'ai envoyé un email


Ma clinique est en niveau 1 donc, j'en saurai plus lorsque j'aurai vu le chirurgien.


Bises à toi aussi