Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 17:58

Ça a commencé par quelques mots en commentaire, puis de plus en plus de commentaires, puis un soutien sans faille pendant ma grossesse, un optimisme à toute épreuve qui m'a fait volé durant ces 6 mois difficiles. Maman Mymou était enceinte en même, nos petites puces ont quelques jours d'écart seulement, elle savait ce que je vivais et elle trouvait toujours les bons mots. Des colis de "bienvenue" échangés et beaucoup d'emails ont fini de donner naissance à cette amitié.

Et voilà que bientôt j'apprends qu'elle et toute sa petite famille seront près de Marseille durant l'été. Evidemment on ne pouvait pas râter ça. Rencontrer mon amie virtuelle, la petite star de son blog; son fils ainé, TJ, la copine de bidou de Petite citrouille; Hanaé et Papa Gregou.

Une rencontre comme une évidence, aucun mot, aucune attitude ne m'a surprise. Je n'imaginais pas Maman Mymou autrement que maternelle et attentive à ses petits, curieuse de ce qui l'entoure et souriante, un sourire à toute épreuve! J'ai eu l'impression de déjà la connaître, de l'avoir rencontré quelques mois plus tôt...en vrai! Le temps nous a manqué pour papoter autant que sur le net, pourtant on en avait à dire!!

Petite Hanaé est aussi jolie que sur les photos de sa maman. Ce jour là, elle portait une superbe robe. Et puis ses bouclettes... beaucoup lui envieraient!

Une petite promenade et on s'est laissé guider par les explications historiques de "Tatie". Tatie que je voudrais bien "louer" pour en apprendre un peu plus sur sa jolie ville. TJ s'est accroché à la poussette de Petite Citrouille et ne l'a plus lâchée, il me parlait et surtout, comble de la mignonerie; il fait fait le signe du silence lorsque nous avons pénétré dans une église, son petit index sur sa bouche et son beau sourire dissimulé derrière!

Trop peu de temps pour attraper encore plus de moment comme celui-ci. Mais promis l'année prochaine on réserve la journée et on profite d'une plage pour passer la journée ensemble, dévorer melon et pastèque en regardant les enfants se chamailler pour un seau et une pelle!

Maman Mymou a bien sûr immortalisé ces jolis moments ici.

Ravies de vous avoir rencontré petite famille, bon retour à une vie plus calme sur votre petite île!! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Magicitrouille - dans Les copines
commenter cet article

commentaires

Kaellie 29/08/2013 13:05


Quand vous voulez !!! Avec joie :D

maman mymou 28/08/2013 11:05


oh la la je pleure ! je pleure, quel bel article, je suis tout émue 


T'es trop gentille, je suis heureuse d'avoir pu t'aider à surmonter ta grossesse et encore plus heureuse d'avoir pu te voir en vrai et ta petite citrouille que tu avais peur de ne jamais pouvoir
tenir dans tes bras.


Ça m'a ému de te voir juste là, avec elle en vrai... de te voir faire des gestes qu'on prend pour si simple et normal mais qui à travers ton experience (et celle de beaucoup, je pense à Kaellie
notamment) prennent une dimension spéciale : le bonheur de s'occuper de ton bébé ♥ Car dieu sait que tu en as bavé pour enfin juste vivre ce plaisir immense d'être maman...


À l'année prochaine, et on va mieux planinfier ça, oui une journée entière au moins !!! Avec les petits qui se jettent du sable dessus, hihihi 


Et je suis sûre que ma tatie serait ravie de te faire visiter Aix, vraiment elle a été enchantée de te connaître 


 


 

Magicitrouille 29/08/2013 10:54



Kaellie 28/08/2013 07:40


Une super rencontre, vous en avez de la chance :)


Maman Mymou est une super copine, je suis bien d'accord !! 


Gros bisous

Magicitrouille 29/08/2013 10:54



Oui c'était chouette!! Apres on vient te voir??