Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 08:00

90073970.jpgParce qu'au début de nos essais j'étais super optimiste, je regardais les fringues de bébé, je notais des recettes pour bébé, j'étais la téléspectatrice la plus assidue des maternelles sur france 5, je me suis meme inscrite sur le site de Pampers en donnant une date fictive de naissance pour mon bébé fictif. J'étais super au point pour l'arrivée de ce bébé, j'étais même un peu flippée à l'idée qu'il arrive rapidement. Eh oui, on nous donne la pilule à 16 ans en nous disant qu'il ne faut SURTOUT PAS l'oublier au risque de "tomber enceinte"... Mais là, je m'égare !!

Depuis cette inscription sur ce fameux site de cette fameuse marque de couche, je reçois des emails, des coupons de réduction par La Poste. Des couches adaptées à chaque âge. Et puis récemment, une jolie enveloppe, une jolie lettre pour fêter un joyeux premier anniversaire à mon enfant. Ça m'a fait un petit pincement au coeur. Je me suis dit que je n'aurais jamais dû m'inscrire sur ce site, que ça m'a porté la poisse. Tout comme, peut être, ma gentille copine dont je vous parlais hier qui m'a offert le lit bébé de son fils dès les premières semaines de nos essais bébé, la poisse aussi. La Redoute qui m'offre un sac à langer dans ma commande annuelle de pulls alors que je n'avais rien demandé à personne, la poisse aussi. 

Mais rassurez moi, c'est tout de même normal de s'interesser aux "trucs" de bébé (poussettes, doudou, couches) quand on a envie d'avoir un enfant, non? Aurais-je du attendre d'être enceinte pour me préoccuper de faire une liste de ce qu'il me faut quand il sera là? Aurais je du attendre d'être enceinte pour me préoccuper de la place nécessaire pour mettre un lit d'enfant dans notre chambre ou une table à langer dans la salle de bain?
Alors oui, j'adore lire les blogs de maman qui parlent de leurs petits tracas quotidien, regarder des emissions sur les écoles, les crèches, les maternités. Est ce que je me fais du mal ou est ce que j'essaie de gagner du temps?

J'attends, simplement...

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Réflexions
commenter cet article

commentaires

Sophie l'attente 06/12/2011 11:11


Je trouve ça complétement normal de s'intéresser aux trucs de bébé.


Après te fous pas trop la pression sur ça, je connais vaguement une fille un peu cas soc qui avait entièrement refait une chambre de bébé et acheter tous le matos dès son premier mois d'arrêt de
pilule et qui est tombée enceinte en C2...


Moi aussi j'adore regarder les Maternelles et parler de bébés avec mes copines mamans ça me permet de me projeter :-D

magicitrouille-devient-magicmaman 07/12/2011 10:15



Je suis d'accord, c'est comme se renseigner sur les marathons alors qu'on ne court que 10km le week end, non?



missbelly 06/12/2011 10:04


Si ça peut te rassurer, je suis comme toi... Et moi aussi je reçois des colis de couches pampers :-(


C'est peut etre pas tres sain, mais c'est plus fort que nous et puis, ça aide à attendre je trouve, même si parfois ça fait du mal...

magicitrouille-devient-magicmaman 06/12/2011 10:15



J'ai l'impression de réviser en attendant le moment de l'examen grandeur nature !