Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 03:55

Chaque année nous tentons de le faire. Nous louons un gîte pour le week-end avec mes parents, ma soeur et son chéri et Nous deux. A mi-chemin entre les trois domiciles. Enfin, accessible facilement pour tous.
Cette année encore, nous récidivons, on aime bien. C'est l'occasion de se retrouver dans un terrain neutre, où tout est à découvrir, de profiter du week-end pour bien manger et bien boire. La détente.

Nous ne voyons pas très souvent ma famille du fait notamment de l'éparpillement géographique. J'ai donc la chance de ne pas avoir à "traîner" l'Homme à ce type d'évènements. Ils sont rares donc il apprécie autant que moi voir mes parents et ma soeur, le temps d'un week-end.

J'ai mis ma mère au courant du début de l'IAC courant juin. En restant vague. Je n'ai pas trop envie qu'on sache à quel moment exactement aura lieu l'insémination pour ne pas avoir à répondre à des "alors?" en cas d'échec. Je souhaite en faire part lorsque j'en aurais envie. Un peu plus tard si jamais j'ai besoin d'avaler la pillule. 
Par ricochet, mon père doit être au courant aussi.

Ma soeur je ne sais pas trop. Je me dis que je devrais lui raconter. Elle n'a que 3 ans de moins que moi. Un jour elle aura un projet bébé aussi. Il faut qu'elle sache que c'est une chance d'être enceinte sans attendre trop. Il faut qu'elle sache ce qu'est la PMA, ne serait-ce que pour ne pas être de celles qu'on déteste et qui renvoie leur bonheur à la figure. J'ai beaucoup de pudeur envers elle. J'ai des difficultés à entamer ce type de discussion avec elle. il faut pourtant que je lui en dise deux mots. Au moins pour ne pas qu'elle se sente exclue et qu'elle puisse me poser des questions si besoin.

Bref un bon week end qui s'annonce; espérons que nous emmenerons le soleil avec nous!

Bon week-end à toutes (oui je pars du principe que la France entière fait le pont)

http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/19819109.jpg
On va là, ça a l'air cool nan?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by magicitrouille-devient-magicmaman - dans Hors sujet
commenter cet article

commentaires

Kaellie 21/05/2012 16:43


Je comprends et je te souhaite de tout coeur que ce week-end là soit plutôt l'occasion de lui parler d'une petite graine de citrouille ! :)

magicitrouille-devient-magicmaman 22/05/2012 09:52



J'espère en effet qu'une petite graine sera installée d'ici là.



Kaellie 21/05/2012 16:31


C'est vrai que c'est une chance de les avoir à proximité ! Après avoir vécu à 8h d'avion, j'en suis bien consciente et j'en profite. :)


Ceci dit, ce n'est pas toujours facile non plus de dire non...


Et toi, tu as pu parler un peu avec ta soeur ?

magicitrouille-devient-magicmaman 21/05/2012 16:40



Non, je n'ai pas réussi. Elle a abordé le sujet a demi mot mais devant tout le monde, je n'étais pas trop à l'aise. J'espère profiter d'un week-end en juillet où nous ferons beaucoup de voiture à
2 pour en discuter. Peut etre que d'ici là le parcours sera terminé...!



La fille aux cheveux de lin 18/05/2012 15:58


C'est super des week-ends comme ça! Profite bien! 

Sophie L attente 18/05/2012 12:36


Bon vent ma coupine ! profite bien de ce week-end j'espère que vous aurez beau temps ! c'est très joli l'endroit où vous allez j'y allais souvent petite ! Des bisous

magicitrouille-devient-magicmaman 21/05/2012 10:03



Merci :-)



Kaellie 18/05/2012 09:37


Ha oui, ça à l'air méga cool comme coin !! C'est une super idée ce week-end en famille en tout cas (impossible pour nous en ce moment, mes parents vivent à 5min, ceux de l'amoureux à 15min et mon
frère à 10min).


Je comprends que tu souhaites aborder le sujet de la PMA avec ta soeur mais que tu ne saches pas comment le faire. Après tout, c'est à la fois super intime comme démarche et, en même temps, un
peu "public" car ça va se passer hors du lit conjugal. J'espère que tu trouveras les mots justes. :)


Bon week-end, profites bien !

magicitrouille-devient-magicmaman 21/05/2012 10:03



C'est bien de les avoir proche aussi, tu partages plus de choses au quotidien :-)