Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 08:41

... ma voisine est enceinte.
Au détour d'un bonjour/bonsoir, nous avons sympatisé, au cours d'un apéro entre voisins, nous avions discuté de nos difficultés à avoir un enfant. Elle a eu le bonheur d'être enceinte au printemps dernier, quelques mois après le début de leurs essais. Malheureusement,la première echo a révélé une fausse couche. Depuis la rentrée, nous allions au sport ensemble. Mais depuis depuis les vacances de Noël, elle n'est plus venue. Je me suis donc doutée qu'elle devait être enceinte...
Je m'en doutais mais je ne savais pas.
Ce matin, je l'ai croisé, en sortant mon chien, elle allait au boulot à pied. "Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu au sport!", "Eh non, je n'y vais plus" me repond elle en se caressant le ventre. Elle ne veut pas trop le dire encore car elle n'a pas passé la première écho et reste fragile de sa  première expérience malheureuse. Je l'ai félicité, lui ai demandé si elle était fatigué, si elle avait les nausées. Un peu tout ça vsiblement mais elle semble heureuse de vivre ces désagréments.

Elle s'est enquérie de nos essais. Je lui ai dit pour la coelioscopie. Elle m'a souhaité un bébé ensuite.

Je suis contente pour elle bien sûr, elle a attendu 1 an et demi aussi. Mais je suis jalouse. Je voudrais tellement être à sa place !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oui vivement que tu sois à sa place. Mais si elle est sympa ce qui est cool c'est que tu pourras lui poser des questions, elle pourra te donner des petits conseils utiles ou pt être te prêter des<br /> trucs... Et vos gosses joueront ensemble, qui sait ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'y ai pensé figure toi! J'ai fait des calculs savants en me disant que nos enfants pourraient avoir 3 ou 4 mois d'écart si je fais comme toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne dirais qu'une seule chose ................ moi aussi j'ai envie d'etre a la place de ta voisine !!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh.....oui....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme je te comprends, on a envie d'être contents pour eux, mais on a tellement envie que ce soit nous...<br /> <br /> <br /> Tu as le droit d'être jalouse :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas un très beau sentiment alors je tente quand même de le refouler<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Raaaa je sais ce que c'est cette ambivalence de sentiment. Super heureuse pour elle/ pour eux et à la fois triste et envieuse pour votre couple et votre projet de bébé qui traine...<br /> <br /> <br /> Je suis en plein là dedans. Sachant que Chéri ne me soutient pas et trouve que je suis ridicule d'être jalouse et envieuse d'une nouvelle femme enceinte. Comment est ton mari par rapport à ça ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est beaucoup plus serein que moi et me dit que notre tour viendra aussi. Dans le cas de nos voisins il a eu réaction qui m'a amusé, moi qui classe les essayeurs en 2 catégories (ceux qui y<br /> arrivent vite et les copains de galère), il a dit "ils l'ont bien mérité eux aussi, ça faisait longtemps qu'ils essayaient!". Le "eux aussi" signifie bien sûr qu'il nous inclut dedans. <br /> Je ne lui montre pas trop que je suis envieuse, voila aussi pourquoi j'ai le blog, c'est un défouloir!! <br /> <br /> <br /> <br />