Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 11:44

Nicky-Larson-Kaori-Laura.jpgÇa dépend des moments, parfois ça me passe au dessus et d'autres je le prends bien derrière la nuque, bim, comme un coup de massue. Je parlent de toutes celles qui, sans le savoir, nous crachent leur bonheur à la figure, nous flanque devant les yeux leur échographie (mais moi aussi je voudrais qu'un petit alien trop mignon comme le tien me pousse dans le ventre!), nous expose leur ventre tout rond...
Elles ne peuvent pas savoir combien je me sens creuse, vide de l'intérieur quand ça arrive. Je ne peux rien faire d'autre que de sourir bêtement, de poser des questions dont je connais déjà les réponses (bien sûr que je sais quel est le stade du développement du bébé au 5e mois de grossesse, j'ai vu au moins 10 000 fois l'Odyssée de la vie!), de les rassurer sur leurs inquiétudes (mais quelles sont dérisoires tes inquiétudes, arrête de flipper, tu vas avoir un bébé! Tu sais combien de filles voudraient être à ta place??)

En ce moment, j'essaye de les fuir. C'est bête à dire mais je me sens tellement  mal à l'aise de jouer la comédie et d'être à deux doigts de leur cracher que "Merde, je suis jalouse et foutez moi la paix!". Comme je ne veux pas perdre mes amies, je me tais, car c'est difficile pour moi de leur demander de limiter leur propos "bébé" à 15 mn de conversation. En même temps, elles sont arrêtées donc elles passent le plus clair de leur temps chez elle, elles dorment bébé, elles mangent bébé. Comment pourrais-je espérer qu'elles me parlent d'autres choses que de bébé? Bien sûr j'en ai parlé avec ma psy, parfois j'arrive à prendre le recul qu'elle me conseille de travailler, mais d'autre fois, je n'y arrive pas. J'ai envie de me rouler en boule sous ma couette et d'attendre que ça passe...

Ce matin, j'ai ouvert Facebook, 3 "Bim dans ta face!" que je me suis pris!! Ça fait beaucoup, même pour un vendredi matin ensoleillé! J'ai donc décider d'arrêter Facebook, jusqu'à ce que je prenne moins à coeur toutes ces histoires de bébé. Je ne sais pas si j'ai raison de vouloir vivre dans ma bulle, comme ça... Vous trouvez mon comportement idiot?

 

Crédit photo : Geek Vintage - Elle reflète bien ce à quoi je pense durant ces "conversations tortures"

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> non ce n'est pas idiot.... je vis aussi très souvent dans ma bulle...la bulle de l'espoir ; la bulle de la revenche ; la bulle protectrice ; la bulle en attente de résultats.... une vie à<br /> succession de bulles dans ce monde impitoyable de la course à la fertilité..... COURAGE !!!!<br />
Répondre
B
<br /> Non c'est normal, normal, normal ! Et quand tu seras enceinte tu garderas ça en toi, tu sauras la chance que tu as et tu penseras à l'écho de tes paroles sur ton interlocuteur ;)<br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai que enceinte, difficile de penser à autre chose qu'à ce qu'on vit^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'imagine que serait la pire des casse pieds lorsuqe je serai (enfin) enceinte, je ne parlerais que de ça et je ne penserai qu'à ça!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est sûr que c'est pas facile de gérer déjà notre attente et ce bébé qui vient pas et en plus on doit dealer avec les grossesses des autres. Ca nous renvoit à notre désir qui ne se réalise pas.<br /> Je sais pas quelle est la meilleure attitude à avoir... moi même je trouve archi nulle ma réaction de vielle aigrie mais bon on est humaine je pense que c'est normal de ressentir ça !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Espérons que les bébés ne trainent pas trop, il en va de notre vie sociale à toutes !!<br /> <br /> <br /> <br />