Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 07:53

J'inaugure une nouvelle rubrique, sur une idée piquée sur ce bien joli et instructif blog.

 

Petite Citrouille (14 mois) aime "lire" :

livre-sonore-la-nature.jpg livre-sonore-la-ferme.jpg 

livre-sonore-la-jungle.jpg livre-sonore-les-moyens-de-locomotion.jpg 

La collection des livres sonores.
Il y a aussi les instruments de musique qu'on a laissé chez sa grand mère.
Je fais tourner les livres et les jouets. Chaque semaine, j'en range certains et j'en sors d'autres.

livre-animaux-photo.jpg 

Mes premiers animaux en photos - Colection Chantecler +
La star du moment avec les animaux de la ferme, de la jungle, de la montagne...
De jolies photos, majoritairement des bébés animaux.

livre-c-a-moi-tout-ca.jpg 
"C'est à moi tout ça"
Un petit livre adapté aux petites mains, facile à mnipuler. Un dessin par page et il n'est pas question d'en louper une, elle le connais par coeur je pense.
La journée d'un petit cochon en image : mon berceau, ma maman, ma chaise haute, ma soeur, ma tasse, mon bol (à grand renfort de "hummmm!" parce qu'il mange)...etc... jusqu'au bain et au coucher...
Je ne sais pas s'il est toujours en vente, je l'ai retrouvé dans les jouets resté dans l'appartement des grands parents de l'Homme que nous occupons actuellement.

 

Moi je lis :

Billie.jpg
"Billie" de Anna Gavalda.
Jolie histoire :-) 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Il a l'air très sympa le livre "C'est à moi tout ça". ;-) J'aime aussi la collection des imagiers sonores. Le mois dernier, je lui ai acheté "mes animaux" avec le chat, le chien, etc. mais je lui<br /> en achèterai d'autres. J'essaie de me tenir à un imagier par mois pour varier les plaisirs. Mais le plus dur c'est de ne pas en acheter plus ! lol<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est rès mignon "c'est à moi tout ça", Elle nous réclame sans arrêt de lui lire. Et puis elle le "lit" seule", fait les bruits que je fais quand je lui raconte.<br /> En effet, c'est difficile de résister à la tentatin d'acheter plus de livres, c'est un régal de les voir absorbés par les images!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hihihihihi, Poussin lit La Ferme, La Jungle et Les Animaux, etc. depuis qu'il doit avoir 10 ou 11 mois. Il surkiffe trop et peut rester sage longtemps avec ses livres. Ils nous suivent partout,<br /> au restau, chez les amis, au bureau (c'est arrivé!) et prochainement, en vacances! Un must-have!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> exactement pareil ici! c'est drole de la voir rire devant un dessin, refaire les petites mimiques que nous faisons quand nous lui racontons l'histoire, de marrer (vraiment!!) devant une image...<br /> a-do-ra-ble!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou!! Super rubrique!<br /> <br /> <br /> Mon fils adorait et aime tjs à 26m les livres sonores :)<br /> <br /> <br /> Pr Billie tu nous diras ce que tu en as pensé? je l'ai lu aussi, j'étais un peu mitigée à la fin...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci je suis contente que la rubrique te plaise, ça donne des idées quand on est à court.<br /> <br /> <br /> Je te dirais pour Billie!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Ah les livres sonores, ils sont vraiment géniaux ! Nous on est fan des instruments, on a le volume 1, le volume 2 et les instruments du monde !!! Mais la jungle me tente bien !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien les instruments! on les mime souvent et elle sait reproduire désormais, je fonds tellement c'est mignon!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est sympa ces petits livres sonores !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ils sont bien faits et puis les illustrations trop choupi!<br /> <br /> <br /> <br />