Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 17:00

Vendredi soir, l'Homme me surprend à me dire qu'il aimerait aller au Baby salon qui se tient à Marseille le week-end qui arrive. Pour une fois qu'il s'interesse à la puériculture, je saute sur l'occasion.

salon_baby_logo_neu_9372.jpg

Nous y sommes donc allés samedi en début d'après midi. Nous avons été accueilli avec une poche plastique remplie de plaquettes publicitaires et de bon de réduction. Nous avons reçu également un panier en osier avec des couches premier âge et une petite peluche en échantillon.

Au delà de ce déballage commercial, nous avons eu le plaisir de voir des marques moins connues. Bien sûr, les célèbres Pampers étaient là. Mais sans cela, les petites marques moins connues étaient aussi représentées. J'ai découvert de jolis vêtements d'une marque scandinave Scandimama. Cette marque a eu la bonne idée d'exploiter un constat; les bébés grandissent plus en "longueur" qu'en "largeur", et de créer des extensions de bodys, pour ne pas avoir à racheter un body qui est encore utilisable en "largeur".

thumb.php.png

Bonne idée aussi, le couvre-main intégré aux bodys manches longues ou aux pyjamas, pour éviter aux nouveaux-nés de se griffer.

thumb.php-copie-1.png thumb.php2.png

J'ai trouvé les vêtements (en coton bio) très choupi 

thumb.php3.png thumb.php4.png

Je précise que je n'ai aucune action dans cette société et qu'on ne m'a pas acheté pour parler de cette marque. Je nai reçu aucun cadeau (j'aurais bien aimé ceci dit). Non c'est un vrai coup de coeur!

Nous nous sommes également longuement attardés au stand du portage. Nous avons découvert les différentes écharpes de portage. L'Homme a été séduit par le principe du sling qui lui fait résolument pensé à l'escalade et qui lui inspire confiance pour la sécurité de bébé. Ma copine a investi dans une écharpe JPMBB, elle s'en est peu servie, elle m'a dit qu'elle me la prêterait. Nous achèterons une sling plus tard je pense, quand bébé sera trop lourd.
On a beaucoup aimé le stand car il était dédié, non pas à une marque en particulier, mais au portage en tant que tel. L'animatrice était très disponible et sympathique. Elle avait sa fille de 2 ans et demie (12 kg quand même!) en portage sur le dos. Sa fille était un vrai argument car elle faisait tranquillement la sieste, tel un petit koala (poke à Sophie l'Attente) pendant que sa maman parlait et faisait des démos avec différentes écharpes.

BBSLING-BIS-PINEAPPLE.jpg  

Le salon a été l'occasion de nous poser quelques heures et de discuter puériculture, ce que nous n'avions jamais eu l'occasion de faire encore. Nous avons listé ce dont nous allions avoir besoin, ce qu'on pouvait nous prêter, ce qui pouvait attendre. Bref, nous n'avons pas succombé à la tentation de l'achat pourtant, il y avait plein de jolies choses!

On se laisserait bien tenter par ça :

cocon1-presentation-G.jpg

d'autant que notre citrouille sera petite et qu'elle pourra en profiter quelques mois. Ce cocon peut se déposer dans le lit pour ne pas donner l'impression de gigantisme à bébé. Cependant on peut me prêter un couffin. Quid du plus par rapport à un transat plus classique? On se pose la question... A voir si je trouve une occasion qui vaut le coup.

L'Homme, en bon geek, a failli craquer sur ça :

le-bebe-online-video-de-badabulle-10570421xushm.jpg 

et puis, en analysant l'utilisation que nous en aurions, nous avons conclu qu'un babyphone "classique" suffirait. Il est vrai, que nous avons la terrasse à l'étage, la vidéo serait pratique lorsque nous serons en train de dîner là haut pendant que bébé dort. Mais aurons-nous l'oeil rivé sur l'écran? Nous passerions-nous vraiement de passer voir si bébé dort bien malgré tout? Je ne crois pas... alors la vidéo n'a que peu de valeur ajoutée (son prix oui en revanche!)

Et puis il y avait plein de jolis vêtements fait main, par de petites créatrices qui font presque des pièces uniques, de jolis jouets en bois, des ateliers pour les enfants (chanteurs et conteurs, jouets à disposition sur tapis de jeu, parcours de gym dans des tunnels et autre...). J'ai vu qu'il y avait une conférence sur l'allaitement, mais npus n'avons pas pris le temps d'y assister (je n'ai pas voulu tirer sur la corde, il était déjà beau que l'Homme soit si enclin et si patient face à autant de merchandising!)

Conclusion : c'est un bon moment que nous avons passé là. Sans doute un moyen de faire des affaires (prix salon) si on souhaite acheter neuf, mais la possibilité surtout d'avoir tout l'univers bébé au même endroit au même moment.
L'enrée est un peu chère (10 euros), possibilité de payer à l'avance, en ligne, et d'avoir une réduction (place à 6 euros), ce que j'ai fait bien entendu! 

Article non sponsorisé

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> En ce qui concerne la journée c'était assez varié : des moments dans son transat (bien pratique si je voulais prendre une douche et qu'il ne dormait pas!), des moments allongé sur le dos ou sur<br /> le ventre sur un tapis d'éveil (mais cette option là n'a jamais duré bien longtemps). Ensuite j'adore marcher donc on faisait pas mal de balades pendant la journée en alternant poussette (dans le<br /> cosy) et ergobaby. Des moments dans mes bras pendant lesquels je chantais des chansons, je lui montrais des livres ou je tentais de faire des trucs à une seule main<br /> (cuisine/lessive/e-mails/courrier : cochez toutes les cases ;) ). Et comme je l'ai allaité un certain temps, les tétées dans la journée nous occupaient pas mal (j'ai un gros glouton qui a le bon<br /> goût de manger beaucoup pendant la journée et donc de me laisser très ranquille la nuit).<br /> <br /> <br /> Voilà j'espère que ça t'éclaire un peu, mais c'est bien sûr une expérience très personnelle.... Certains bébés vont adorer le transat, d'autres ne veulent pas y rester plus de 5 min; certains<br /> détestent être sur le ventre, d'autres, calés avec un coussin, peuvent s'amuser tranquillement pendant un certain temps... Les choses évoluent aussi très vite en fonction de la croissance du<br /> bébé. Je sais que j'ai bien apprécié quand il a commencé il y a quelques mois a tenir vaiment bien assis et qu'il a ainsi pu être plus autonome pour jouer.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ces infos.<br /> J'avoue avoir du mal à me représenter une journée avec un nouveau né. J'apprendrais, c'est certain. Je n'ai pas envie d'acheter trop, mais je n'ai pas encvie de me retrouver au dépourvu non<br /> plus. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Pour répondre à ta question, après le cocoonababy on l'a passé directement dans son lit et ça s'est déroulé sans problème. C'était probablement plus difficile pour lui que pour moi de passer à un<br /> lit "de grand" ;) : mon tout petit bébé changeait si vite ! Le transfert a probablement été facilité du fait qu'il ne changeait pas d'environnement : il a toujours dormi dans son lit, on a juste<br /> enlevé le réducteur quand il a commencé à gigoter sérieusement. Le premiers jours on a commencé par lui enlever pendant la sieste, puis au bout de 3-4 jours, quand on a vu que ça se passait bien,<br /> on l'a complètement supprimé.<br /> <br /> <br /> Une des raisons qui nous ont fait choisir le cocoonababy était que son lit est relativement grand (c'est un lit évolutif qui se transforme quand l'enfant grandit) et en plus de toutes les autres<br /> qualités du cocoonabay mentionnées dans les messages précédents, et bien je dois avouer que je ne me voyais pas passer notre bébé direct du petit berceau de la maternité à un lit dans lequel<br /> j'avais l'impression qu'il serait un peu perdu. Je souhaitais en particulier que pendant son sommeil il puisse se blottir et se sentir en sécurité dans un environnement douillet. Voilà, c'est<br /> peut-être plus dans ma tête que ça ne reflète ses besoins réels mais au moins ça a eu le mérite de me rendre totalement sereine et c'est déjà pas mal !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et la journée durant ses périodes d'éveil, dans quoi le mets-tu? un transat, un parc, un tapis d'éveil?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis moi aussi un lectrice de l'ombre n'ayant jamais osé poster de commentaire... Tout d'abord je suis très heureuse de lire qu'après les montagnes russes traversées vous arriviez à une<br /> période qui semble plus seriene et joyeuse.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le matériel, le cocoonababy est vraiment génial. Nous aussi le prix nous rebutait un peu mais nos en avions acheté un d'occasion sur le bon coin et nous en avons été ravis.<br /> Notre petit garçon semblait hyper bien dedans et, je ne peux pas assurer que c'est lié à cela uniquement, mais il a fait ses nuits à 3 semaine (23h-7h). Il a de plus été relativement bien amorti<br /> puisque nous l'avons utilisé jusqu'à ses 4 mois. Pour la déformation du matelas je suis un peu dubitative (sauf à avoir été utilisé avec 15 bébés sumos) car notre petit pirate de presque 4 kilos<br /> à la naissance ne semble pas avoir fait le moindre dégat de ce genre sur le sien. Enfin, un cocoonababy et un transat ont deux usages différents, en effet il me semble qu'on ne doive pas laisser<br /> un bébé trop longtemps dans un transat (du genre 30 à 45 minutes max) alors que le cocoonababy est un vrai matelas dans lequel on peut mettre bébé pour les nuits, les siestes, etc. Pour terminer<br /> ma tartine, à la maternité ils nous avaient indiqué que le cocoonababy tenait chaid au bébé e qu'il était donc inutile de les mettre dans une gigoteuse en plus de pyjama (bon comme c'est un bébé<br /> de fin d'hiver, on l'a quand même mis dans une gigoteuse légère au début).<br /> <br /> <br /> Voilà pour ma contribution à votre reflexion sur le matériel de puériculture et je vous souhaite une très très belle fin de grossesse...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'oser laisser un petit mot, je suis ravie de lire de nouveaux prénoms. Cet article a permis à plusieurs de sortir de l'ombre et je m'en réjouis. J'espère vous relire régulièrement<br /> désormais <br /> <br /> <br /> Ces dernières semaines, depuis la rencontre avec les pédiatres, sont plus légères. Je me penche maintenant sur l'arrivée de la puce et la puériculture en fait partie intégrante.<br /> Décidemment ce cocoon a fait beaucoup d'adeptes. je suis ravie de recueillir plusieurs témoigange qui vont dans le même sens. D'occasion, il me semble être un achat interessant, d'autant qu'il<br /> s'utilise jusqu'à 4 mois. Merci de m'avertir pour habiller bébé et tenir compte du fait qu'ils sont déjà au chaud dans leur petit nid.<br /> Après le cocoon, qu'as tu utilisé pour ton petit loup?<br /> <br /> <br /> A bientôt! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu peux voir une photo de mn body-pillow sur mon dernier article que j'ai publié lundi : je détaille tous les petits trucs qui améliore mon quotidient.<br /> <br /> <br /> La nacelle est en tissus et elle se pressionne une fois le body-pillow plié en deux : ca fait comme un cocon. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'ai vu la photo où TJ est dessus <br /> <br /> <br /> Il s'agit finalement d'un coussin d'allaitement que tu clipses sur la nacelle alors?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je n'ai jamais ecrit de message mais ton blog me touche, parcours pma difficile pour moi et mon trésor a vu le jour le 25 sept 2012. pour le cocoonababy plusieurs amies m'en avait parlé et je<br /> l'ai acheté d'occasion sur le bon coin c'est genial mon fils a fait des petites nuits 11h 5h du mat a 1 mois et il ne se deforme pas t'inquiete pas. le doomoo par contre n'est pas du tout fait<br /> pour la meme utilisation je m'etais renseigné le doomoo c'est juste un transat a surtout ne pas utiliser en matelas on me l'a dit dans toute les enseignes et meme la sage femme me l'a dit. mon<br /> conseil vive le cocoonababy mon fils y est trop bien, c'est genial. bisous et bonne continuation et continu de nous faire pleurer...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'écrire un petit mot, je suis heureuse lorsque des lectrices sortent de l'ombre pour évoquer une partie de leur histoire. C'est beau de lire la fin heureuse d'une parcours PMA par la<br /> naissance d'un petit bout. <br /> Merci pour les infos que tu me donnes là, aussi bien pour les nuits faites rapidement que pour la comparaison avec doomoo. Je pense opter pour le cocoon d'occasion. J'ai vu quelques annonces<br /> interessantes sur le b*n c*in également.<br /> <br /> <br /> J'espère ne plus vous faire pleurer que de joie désormais, j'en ai assez des rebondissements, je passe mon tour <br /> <br /> <br /> <br />