Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 12:21

Désolée d'avoir disparue de la surface du net pendant plusieurs semaines; je ne pouvais plus voir mon ordinateur en peinture (il me sert à écrire mes articles mais aussi à travailler). J'avais un sérieux besoin de couper. J'ai coupé, ça va mieux, je reviens!

Notre début août a été très actif. Nous en sommes en congés depuis début août et nous n'avons pas chomé! Comme je l'avais écrit à demi mot; nous allons déménager. Nous avons l'opportunité d'habiter l'appartement des grands parents de l'Homme. Ils ne l'habitent plus (Mamie est partie et Papi en maison de retraite) et il se dégrade. Leurs enfants souhaitaient donc que quelqu'un l'occupe. La proposition est arrivée il y a près de 6 mois mais nous n'avions que peu d'intérêt car nous aimons notre lieu de vie actuel. Puis lorsque la graine de potiron s'est installée, nous avons vu les choses sous un autre angle.
Il s'agit d'un très bel et grand appartement dans une résidence de standing, dans un quartier agréable. Nous n'aurons que peu de loyer, donc la possibilité de mettre d'économiser pour les années à venir.
Nous savons que cette situation n'est pas éternelle car au départ du Grand Père de l'Homme, l'appartement sera mis en vente. Il y a peu de chance que nous ayons les moyens de l'acheter. Nous allons donc en profiter au moins une année (temps minimum que la famille nous garanti quelque soit la tournure des évènements).

Avant de nous y installer il fallait cependant vider les affaires des grands-parents, laissées telles quelles depuis le décès de Mamie et le départ en maison de retraite de Papi. Un gros travail que voilà car il s'agissait d'empaqueter toute une vie! Nous n'avons rien jeté évidemment puisque ces décisions ne nous apprtiennent pas. Une grande semaine a été nécessaire pour ranger et vider. Et une seconde pour "mettre un coup de propre" c'est à dire détapisser quelques pièces et les peindre en blanc.
Nous avons eu de l'aide hereusement (mes parents, la maman de l'Homme), ce qui a réduit le temps de travail.

Vendredi, nous avons enlevé les affaires des grands parents (cartons préparés et meubles), que nous avons entreposés dans un garage fermé.
Le 1er septembre, nous emmenagerons dans ce nouvel appartement. 

Côté grossesse, je débute ma 18e SA. J'ai l'impression que ça se passe bien. Mais comme le mois dernier, j'ai hâte de voir mon beau gyneco-chirurgien afin de faire le point sur la grossesse (j'ai rendez-vous avec lui lundi prochain). J'ai hâte de faire une echographie, qu'il me dise que tout se déroule bien. J'aurais aimé avoir une échographie avant l'officielle des 22 SA, pour savoir si le bébé se développe bien et un petit peu pour connaître le sexe aussi :-) Seulement, je ne sais pas à quelle porte frapper. Je n'ai pas envie d'aller embeter les urgences, ils ont bien d'autres chats à fouetter. Je ne sais pas si je peux appeler une sage femme, je ne sais pas dans quel cas l'écho sera remboursée (quoi que je suis prête à la payer pour me rassurer un petit peu). 
Je me rassure en me réalisant que je suis vite fatiguée, essouflée, mes mamelons sont plus gros et plus sombres qu'auparavant. Je n'ai pas pris beaucoup de ventre. Quelqu'un qui ne me connait pas ne peut pas soupçonner ma grossesse. Un tee-shirt ample est suffisant pour dissimuler ce début de ventre. Il est plus gros surtout au dessus du nombril et non au niveau de l'uterus (là où se situe le bébé, non?) bizarre...
Je suis contente de voir que je n'ai que peu de fringale, je rentre sans difficulté dans mes jeans. Je n'ai donc pas pris de fesse et de cuisse. Bonne nouvelle car je n'ai pas fait de sport depuis 3 semaines. Cette semaine je vais profiter de ma dernière semaine de vacances pour aller à la piscine. L'Homme n'est pas là cette semaine, il est parti à son stage de kung-fu. Visiblement le rythme est intensif et la nourriture peu abondante, il va donc revenir tout sec!! 
Samedi j'étais contente qu'il parte car le démémagement et tous les changements à venir le stresse et il est irritable. Bien sûr, après 48h sans lui, j'ai envie qu'il revienne vite!! 

Voilà pour les quelques nouvelles. J'ai peu lu vos blogs les copinautes, j'ai pourtant une grosse pensée pour notre Barbidou, que j'entoure de toute ma tendresse en ce moment difficile.
Je fais un gros bisou à ma copine Sophie qui traverse une tempête sur sa petite embarcation. Je ne commente pas en ce moment mais je te lis très assiduemment! La tempête finit toujours par laisser place au soleil... mais on ne sait jamais quand... 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> oh bah ca me fais bien plaisir de te lire !!! et de savoir que tout evolu bien pour toi meme si je me doute que tu dois avoir des petits moment d'inquietude !!<br /> <br /> <br /> des bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Faire autre chose m'a fait du bien, je suis revigorée!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour la pensée ! Et ouais en pleine tempête, j'ai du mal à voir le large pour l'instant...Un bisou aussi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> La tempête finit par passer, l'idéal serait de savoir quand.. mais ça...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Cool des nouvelles :)<br /> <br /> <br /> C'est une belle opportunité ce déménagement, bon courage pour les cartons !<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi et de ta graine de poiton :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Kaellie!<br /> <br /> <br /> Je vais avoir envie de pause avec la reprise du boulot, je vais pouvoir me plonger dans ton nouveau blog!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Contente de voir que tu vas bien :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou, super d'avoir de tes nouvelles "jumelles de 18 semaines". C'est normal de prendre au dessus du nombril car les organes se deplacent plus haut pour laisser place a l'uterus :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Me voilà un peu rassurée ;-)<br /> <br /> <br /> <br />