Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 09:22

à un Doudou Monstre.
En référence à la conversation téléphonique qui m'a donnée envie de le faire, je me suis lancée samedi dernier et je l'ai créé d'un seul jet!

Je vous présente le Doudou Monstre du "bientôt à naître bébé de ma copine" : 

photo-23.jpgphoto-24.jpg

J'ai commencé par faire un patron à main levée pour me rendre compte des dimensions (voyons ... un bébé c'est petit, il ne s'agit pas que je lui fasse un doudou qui soit plus grand que lui quand même...). Ensuite j'ai regardé quels tissus il me restait, lesquels pouvaient être appropriés à un doudou (facilement lavable, agréable au toucher et différence de texture).

Ensuite j'ai coupé les tissus du corps selon mon patron, ainsi que des formes pour les yeux et la bouche. J'ai cousu à la main les yeux, les pupilles et la bouche. J'ai préparé mes "étiquettes". Endroit contre endroit j'ai cousu le corps en incluant les étiquettes avec (sauf le haut de la tête pour laisser la place aux oreilles).

Viennent ensuite les oreilles.
J'ai 2 tissus pour les oreilles : le jaune et le rayé. J'ai coupé les tissus en forme de U, deux par tissus donc, pour faire l'avant et l'arrière des oreilles. Prévoir un peu de rab' de tissus sur les côtés et en bas (oi j'ai été un peu juste car j'avais peu de tissu, d'où la présence de rubans)
J'ai rembourré les oreilles avec de la matière pour oreiller et j'ai cousu les oreilles au corps, sur l'envers. N'oubliez pas de laisser un espace pour retourner la bête et mettre du rembourrage. 

J'ai fignoleé avec les rubans car mes coutures aux oreilles étaient laides.

Une dominante de bleu mais des touches de couleur parce que le bleu tout seul c'est un peu triste. Des petites étiquettes pour le toucher et du rembourrage pour faire des câlins!

Le tout avec du tissu qu'il me restait.

Qu'en dites-vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Tu es douée!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil, merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est trop marrant ce doudou!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Waouh super chouette ! J'adore et c'est à ma portée aussi je pense . J'avais peur d'un truc trop technique <br />
Répondre
M
Lol non rien de sorcier! À ton tour!
M
<br /> J'adore aussi ! Tu as des doigts de fée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Miss Belly<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si j'ai des doigts de fée. Mon plaisir à coudre ne demande qu'a se développé mais toujours un peu peur de me lancer à faire des tops pour moi. <br /> Il me faudrait une tutrice expérimentée  pour me coacher. Avis aux amatrices :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore !!! so cute !!!!!!!!! moi aussi je suis trop nul en couture pourtant c'est pas l'envie (ou les idées) qui me manquent !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aller! lance toi, achète des chutes de tissu pas cher, ainsi tu n'auras pas la sensation d'avir raté quelque chose. entraine toi !!<br /> <br /> <br /> <br />