Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 14:29

Dans la série de Lulu, j'ai eu droit, hier soir, moi aussi à une phrase qui tue. Durant mon hibernation, je n'ai pas pris de nouvelles des uns et des autres, ce que je fais pourtant régulièrement. Beaucoup m'ont donc appelé, envoyé des SMS, tentatives de communication auxquelles je n'ai pas répondu. Toute la semaine, chaque soir, j'ai pris soin de rappeler ceux qui ont pensé à moi, de les remercier (peu était au courant pour l'opération). Et je reculais le moment de rappeler Sabine. Sabine est ma copine, mais Sabine est enceinte de 7 mois (tombée enceinte sous pillule), elle est arrêtée depuis son premier mois et n'a donc qu'un seul sujet de conversation : sa grossesse. 

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai composé son numéro. Elle s'est d'abord enquérie de mon rétablissement et a voulu savoir si l'opération s'était bien passée. Je lui ai donc expliqué que nous étions ravis d'avoir fait le choix de l'opération avant de tenter une insémination car elle avait permis de réléver l'endométriose. Je lui ai expliqué ce qu'était l'endométriose. 
Gentiemment je lui ai demandé comme elle allait. Elle m'informe de son état de fatigue (tu comprends le bébé pèse lourd désormais), du poids qu'elle a pris et me dit "vraiment, je vous souhaite à tous les deux de vivre ça, parce que sentir bouger le bébé c'est vraiment une expérience incoyable, on est très heureux"... 

Sans blague?? On va se pencher sur la question...

C'était très maladroit de sa part de me renvoyer son bonheur à la figure, de toujours ramener son statut de femme enceinte quelque soit le sujet mais la conversation s'est terminée sur une note positive. Elle m'a souhaité que l'opération débloque la situation et que si elle pouvait aller porter un cierge dans ... (je n'ai pas retenu le nom du lieu qu'elle m'a cité mais qui m'avait l'air lointain), elle le ferait. Elle souhaite que son fils qui va naître fin mai-début juin ait vite un camarade de jeu. J'ai trouvé ça très gentil. Etrangement, ce sont ces mots gentils qui m'ont fait pleurer. 
J'étais remplie d'espoir et l'envie de faire une petite chose pour ce bébé à venir m'est venue. Je vais faire un doudou monstre pour ce ptit bonhomme. Je suis lancée illico dans la réalisation d'un grossier croquis et d'un patron. Comme j'ai un week-end en partisolo, j'aurais sans doute la possibilité de le faire ce week end si j'ai les tissus qu'il faut. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Courage ! Je connais les indélicatesses des personnes qui ne pensent pas à mal mais font du mal, j'ai connu ça longtemps ! Et courage pour le reste, mets-toi dans ta bulle et protège-toi, ton<br /> bébé viendra j'en suis sûre. J'ai près de 39 ans, j'ai attendu des années, j'ai perdu 7 bébés dont des jumeaux il y a un an (nés à 5 mois) et aujourd'hui j'attends un petit garçon pour dans 7<br /> semaines ! Le désespoir était pourtant proche... J'ai beaucoup pleuré avant de sourire ! Courage, et gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire. En effet, ton histoire donne beaucoup de courage. Je ne peux qu'imaginer par quelles douleurs tu es passée.<br /> Je souhaite dores et déjà la bienvenue à ton petit garçon très attendu!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Qd on est enceinte on ne sait pas quoi dire aux copines qui galèrent, mêm si on a mis du temps soi mêm. Si on dit rien on pense qu'elle va ns croire indifférente et si on dit qq chose on peut<br /> être à côté de la plaque...<br /> <br /> <br /> Tant mieux si ton amie a pu trouver les mots. jolie attention pr le doudou!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison, la situation est difficile pour elle comme pour moi et je comprends sa maladresse. Je m'en veux de lui en vouloir...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est une super idée de te lancer dans la confection d'un doudou et encore plus si tu nous montreras comment en faire un ;-) <br /> <br /> <br /> Je pense que de toute manière n'importe quelle phrase, qu'une femme enceinte dégoulinante de bonheur prononcera nous fera un pincement au coeur... <br /> <br /> <br /> Des bisous et passe un bon week-end !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Doudou fait! J'y ai passé 3 heures car j'ai changé d'avis 10 fois mais j'ai donné naissance à un super doudou monstre!! Promis je te montre bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors ça c'est sympa de faire le doudo monstre!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Yep! J'adore les doudous monstre! D'ailleurs j'ai hâte d'avoir un enfant, aussi pour ça !!<br /> <br /> <br /> <br />